PREVENTION DES RISQUES
Prévention du risque de mauvaises postures :
- Avec 3,35m de portée, le Décoffreur permet de travailler au sol sans avoir à tenir l’outil au dessus de la coiffe des rotateurs (principale cause de TMS de l’épaule).
- Contrairement à la méthode traditionnelle (utilisation de la pince à décoffrer ou du marteau directement sous la dalle), le Décoffreur longue portée n’impose pas à l’opérateur des positions de travail dos vouté pour décoller les plaques. Il prévient ainsi du mal de dos
Prévention des risques d’accident :
- Grâce à son manche d’1,85m, le Décoffreur longue portée ne nécessite pas l’utilisation d’une plate-forme individuelle roulante (PIR). Il prévient ainsi tout risque de chute de l’opérateur.
- Panne désaxée par rapport au manche : Permet à l’opérateur d’être déporté par rapport à la plaque de contreplaqué à décoffrer, lui assurant ainsi de ne pas être sous la paque lorsqu’elle va tomber.
Informations Décoffreur longue portée nanovib®
Ergonomie
° Manche en aluminium haute résistance : Gain de poids.
° Section du manche ovale : Meilleure prise en main.
Résistance
° Parties travaillantes en acier forgé et trempé.
° Profil en aluminium nervuré et trempé de 2mm d’épaisseur.
° Douille longue en acier : protection du manche
Plus produit
° Côté surface de frappe : angle de la surface de frappe désaxée pour faciliter la frappe à plat sur les écrous d’étais.
° Côté panne : Bord d’attaque de la panne affinée pour faciliter la pénétration sous la plaque de contreplaqué avant de faire levier lors du décoffrage.
CONSEILS D’ENTRETIEN
- Eviter les chocs violents sur le tube en aluminium.
- Ne pas faire de levier en prenant appui sur le tube aluminium.
- Ne pas utiliser le Décoffreur Nanovib sur le petit axe.
L’utilisation de plein pied permet un gain de temps de 20% par rapport à la méthode de décoffrage traditionnelle avec la PIR.